Edition GEM 2008
GEM 2008
TÊTES D'AFFICHE DU CONCERT GEM 2008
Merci Thierry Boucher pour ces fabuleuses photos

Dalila et Christian Laborde


Dalila

Une voix bouleversante, tripale, une « frenchie-blues », avec des nuances veloutées capables d'intimisme avant d'attaquer le rauque de la passion.
Depuis 1992, elle participe à de nombreuses scènes avec “Soham” en première partie de Francis Cabrel, Alain Souchon, Alain Chamfort, Le Quatuor..., et en trio avec “Histoires de Couple”. Une production discographique diverse, 2 albums “Soham” et la participation aux albums de Francis Cabrel, Daniel Seff, Jordi Barre, etc.

Christian Laborde

Guitariste « Fingerstyle » hors norme, (album avec Marcel Dadi), et compositeur “plein de finesse”. Études de Guitare classique au Conservatoire National de Toulouse, encadre de nombreux stages de guitare (Festival International de Guitare de Cannes, Convention d’Issoudun...).
Il se produit sur de nombreuses scènes nationales et internationales dont : le Printemps de Bourges, en tournée en Italie, Turquie et aux États-Unis (Convention de la “Chet Atkins Appreciation Society” à Nashville...).
Accompagne Dalila depuis 1992, c’est le début du groupe “Soham”.


Eric Gombart

Il commence par jouer de l'accordéon dès l'âge de 4 ans, puis ses parents lui offrent une guitare le jour de son 13ème Noël. Il écoute dès le lendemain et pour la première fois un disque de Marcel Dadi, et c'est alors que tout commence : Chet Atkins, Jerry Reed, Doc Watson.... Il veut tout apprendre.

Quelques années après, son rêve se concrétise : il rencontre Marcel avec qui il part à Nashville. Grâce à lui, il découvre plein d'autres grands musiciens. Ses inspirations se tournent alors vers un style plus jazzy. Des guitaristes comme Tuck; Andress, Martin Taylor, Joe Pass, Sylvain Luc l'ont influencé.

Puis l'étude des grands thèmes lui a permis de développer au fur et à mesure une couleur personnelle à mi-chemin entre folk et jazz, avec des parties plus improvisées. Il reste malgré tout éclectique dans son choix de répertoire. Il joue aux doigts ou au médiator selon les besoins et aime harmoniser « en direct » des thèmes plus ou moins connus.

Eric Gombart
PHOTOS ET TÉMOIGNAGES DE GEM 2008

Le traditionnel pot d'accueil

Le traditionnel pot d'accueil


"Un weekend extraordinaire que nous devons à Jipé et à Maryvonne. Encore merci à tous les deux pour cet accueil et cette convivialité présente à chaque minute de la rencontre.

Merci à Dalila et Christian LABORDE pour ces moments magiques passés ensemble et pour ce concert extraordinaire dont ont se souviendra à Notre Dame de Bellecombe.

Je ne veux pas oublier Eric GOMBART, Patrice JANIA, François SCIORTINO, Régis YAGOUBI, tous les participants et en particulier ceux qui nous ont fait bénéficier de leur virtuosité guitaristique avec simplicité."

Claude S

Notre Cathy nationale


"Merci les organisateurs (Jipé, Maryvonne, Philippe, Hervé...enfin bref, l'équipe). GEM était véritablement génial !!

Christine et moi sommes très heureux d'être venus et d'avoir fait la connaissance de tout ce beau monde. Nous sommes d'ailleurs un peu triste d'être rentrés. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, sauf qu'on sait que ça va se refaire.
Bises à tous.

T'avais raison Jipé, l'ambiance est terrible...Bravo et merci encore !"

Christine / Eric Gombart

Cathy

Là, à mon avis, ça va chauffer !!

Philippe


"Merci Jipé, Maryvonne, Philippe, Hervé et toute l'équipe, les musiciens, artistes, guitaristes pour votre talent de tous les instants.

Tout semble si simple à GEM et tellement facile à vivre. Sûr qu'avec l'altitude, on doit se rapprocher un peu des Dieux Guitare !! ALLELUIA !!! Marcel bless you ! "

Regis Yagoubi

Adrien et Pascal !!


"Quel weekend !
Merci à tous et particulièrement à Maryvonne et Jipé.
De l’amitié et de la guitare à Gogo…
De la passion, du talent, du rire et de l’émotion.
Simplement Parfait !
A bientôt."

Serge

Adrien et Pascal

Les deux belles !!

Les deux belles


"Ces rencontres sont toujours un moment très privilégié à tous les niveaux. Une occasion unique encore de voir et rencontrer de nouvelles têtes.

Je veux remercier le dévouement et l'implication des organisateurs : JP bien sûr mais aussi Maryvonne ainsi que Hervé et Phil Cab sans oublier Phil Caz qui s'est donné sans compter sur ce WE (pas facile cette sono...!) Chapeau bas les gars....Sacré équipe que celle de Bellecombe...Vous avez le bon tempo... Gardez-le! Une brochette de guitaristes à faire pâlir les ricains. François et Eric sur un duo "Avalon" à tomber sur le c…

Mention spéciale à Richard Baudry pour sa gentillesse, sa disponibilité et les soins attentifs apportés à nos instruments favoris.
Là aussi, c'est le bon tempo.
Difficile de faire GEM sans Richard.

J’attends avec impatience comme beaucoup les prochaines rencontres (Montagne Noire, Astaffort, etc.)"

François D

Marceau


"Ca y est c'est parti ! Ceux qui reviennent de GEM vous saluent. Va y'en avoir un paquet (sans jeu de mots, Denis) qui vont vous faire part de leur état de grâce. A cette heure on n’est pas encore totalement revenus sur terre (je suis collé au plafond là).

Jipé et Maryvonne ont été encore mieux que d'habitude puisqu'ils ont réussi à avoir du beau temps, avec l'aide de l'Office du Tourisme d'ailleurs. Fort de cette réussite l'an prochain le concert aura donc lieu à l'extérieur.

Bon faut faire court car de nombreux messages vont arriver, je vais juste citer 2 moments forts sur 3000 : le concert de Dalila et Christian Laborde (la moitié de la salle a pleuré mais de joie) et une mémorable interprétation d'Avalon par Eric Gombart et François Sciortino, dopés à la tartiflette et à l'air des montagnes, qui a mis tout le monde ko !! Vive GEM 2009 ! "

Jean Marc

Marceau

Capricieuse la sono, hein Phil !!

Philippe et la sono


"Voilà, j'ai regagné ma grotte, et comme dab, faudra 1 semaine pour atterrir..... Des têtes connues, des têtes nouvelles, un cas social (devinez qui), mais que du bonheur !! Des éclats de rires à s'faire péter les cicatrices. Un record: 6h du mat, avant d'aller reposer ses zeuilles... Inutile de parler du spectacle du Sam ‘di soir, les zabsents pourraient pas comprendre.les zotres savent !

Comme quoi la guitare peut faire bien plus que des notes de musiques, Marcel peut être fier de lui,...... mais aussi de nous !! Alleluia Amicalement"

Rémy D

La bonne tartiflette géante


"8h de route, mais ça valait le coup. Merci à tous: A JP, Vovonne, Philippe et Hervé pour l'organisation, à Dalila-Patrice-Christian-Eric-François pour leur musique, et à tous les conventionistes pour tout (musique, rigolade, etc.).

Une mention spéciale pour Cathy, pour... (La liste est trop longue!). Merci également aux personnes de l'hôtel: C'était un sans-faute. Je pourrais m'éterniser, mais je vais me coucher.

Salut, alleluiiiiiiaaaaaaa! "

SEB.

Tartiflette géante

Super master class de Marc

Master Class de Marc


"Merci à Jipé et Maryvonne ainsi qu'à Philippe Caz., Hervé et Philippe Cab Pour ce superbe cru de GEM. Le concert était remarquable.

Merci à Eric ainsi que Dalila et Christian pour ces moments uniques.

Merci à Richard et Catherine d'avoir pris soin de nos joujoux. Merci aux colistiers pour l'ambiance toujours sympa. Encore une fois, il fallait y être. "

Steph.

Denis et la Kirksand d'Eric


"Une fois de plus, Maryvonne et Jipé, vous avez été formidables ! Quelle ambiance et quels moments d'émotion...

Merci à tous les organisateurs, Philippe, Hervé et Philippe qui se sont démenés pour notre confort, à Cathy pour ses spécialités désormais rituelles et à Christian et Dalila, Eric et Christine, Patrice, François, Richard et Catherine pour nous avoir fait partager leur passion et leur talent, .....

Sans oublier l'Office du Tourisme.

Amitiés à tous, "

François W

Denis et la Kirksand d'Eric

Le secret de son talent !!

François


"Salut
Retour difficile de GEM, la tête dans les nuages pleine de bons souvenirs !
Merci à l'équipe qui a fait un travail remarquable et vivement 09 ! "

François Sciortino

Quel blagueur !


"Le weekend qu'on attend toute l'année avec impatience, et qui passe si vite! Quand il est là, il faut le saisir au vol et en extraire tout le bonheur.

Un grand merci à Jipé, Maryvonne, Philippe(s), Hervé,
Dalila, Christian, Eric, François, Régis, Richard..."

JLuc

François

5h du mat' !!

5h du mat'


"Merci à toute l'équipe qui a organisé ce GEM 2008.C'était encore que du bonheur de retrouver les tètes connues, d'en découvrir des nouvelles, d'essayer un peu toutes les grattes, deboeufer, de rire, de chanter, de boire, de manger, de dormir (euh quoique dormir ce n’était pas trop ça ce weekend).

Par contre, François D et Jo, pour vous faire taire, j'ai une idée : La prochaine fois, vous faites la première partie du concert en duo !!

A+"

Greg

L'atelier de Richard Baudry


"Dur, dur ce matin après ce Week-End de rêve à GEM08.

Merci Jipé, Maryvonne, PhilippeS, Hervé et toute l'équipe qui se sont encore surpassés! Bravo aussi à Philippe et Hervé qui ont fait un super boulot au son lors du concert! Merci à tous pour ces moments d'échanges et d'amités.

A bientôt, "

Tom

L'atelier de Richard Baudry

Dalila

Dalila


"Le plaisir de rencontrer tous les potes d’Ovation Tribute, la Liste Picking et Guitare Passion.

Le talent immense des pros qui nous entouraient.
Je suis comblé, lessivé (à peine dormi 5 heures sur le weekend)"

Gaël

Christian


"A mon tour !

Me voilà également rentré, et au boulot. Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est dur... Je ne suis pas Encore vraiment redescendu.

Cette cuvée 2008 fut extraordinaire, comme les précédentes : concert Énorme, bœufs de partout, guitares de folie (merci Eric....). Je me suis régalé ! Vivement la prochaine ;-)
Merci à Jipé, Maryvonne, Philippe, Hervé, Dalila, Christian, Eric, François, Régis, Richard... et tous les autres, même Jo. Et surtout merci à l'office de tourisme, sans qui rien de tout çà N’aurait été possible... ;-) "

DENIS M.

Christian

Eric

Eric


"D'une montagne à l'autre, retour à la Mongie avec les oreilles qui bourdonnent encore de tous ces bons moments !!!!!

Merci à toi Jipé pour tout cela et également à Maryvonne qui n'a pas arrêté!!!! Tout y était !!!! A plus

Marceau

Merci à toutes et à tous, à l'année prochaine pour l'édition GEM 2009 !!
 
© 2018 GEM - Guitare en Montagne - Fingerstyle - Notre Dame de Bellecombe
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.