Edition GEM 2004
GEM 2004
TÊTE D'AFFICHE DU CONCERT GEM 2004
Notes admin
françois Sciortino


François Sciortino

François débute la guitare à l'âge de seize ans, un peu par hasard. Lorsqu'un ami lui fait découvrir la guitare à "Dadi n°1", c'est la révélation et l'envie farouche de jouer du picking. Guitare et tablatures ne le quittent plus et c'est le début d'une grande passion.

Quelques années plus tard, attiré par la musique sud américaine, il entre au conservatoire où il restera cinq ans. Ces années sont pour lui l'occasion de se forger une technique propre et d'élargir ses horizons musicaux.
Parallèlement, il joue de la guitare électrique dans un groupe tendance rock/funk, où il laisse libre cours à ses expérimentations. Mais le picking ne l'a pas quitté. Lassé de toucher à tout, il décide de s'y consacrer exclusivement, avec l'envie de jouer sa propre musique.



La Convention d'Issoudun lui permet de rencontrer d'autres guitaristes dont Antoine Payen dont le style Ragtime sera une réelle influence. Il tente à travers ses compositions d'affirmer un style de picking français, où la mélodie est reine, et les influences diverses.

Le Rag, la chanson française, le jazz mais aussi le musette et la country. Un patchwork musical sans frontières. Aujourd'hui il enseigne la guitare folk au Conservatoire de Montereau (77).

Master classe de François
PHOTOS ET TÉMOIGNAGES DE GEM 2004

Denis M & Denis P

Denis et Denis


"De retour de "guitares en montagne", c'est à mon tour de remercier JP et Maryvonne pour leur accueil, Philippe et Hervé pour la participation à l'organisation, François pour sa classe (que dis-je, sa MASTER-classe) et les potes qui sont venus.

Pour ma part, j'ai eu le plaisir de taper quelques bœufs de plus, de skier un peu dans une station magnifique, et de jouer en duo, sur scène, avec François. Lui à la guitare et moi à la boite à meuh...Mémorable....
J'espère que la boite à meuh sera un jour reconnue à sa juste valeur... "

DENIS (administrateur de la liste picking)

François Joaquim & Régis


"Tout d'abord bravo à Jean-Pierre et Maryvonne pour leur accueil, leur gentillesse et la qualité de l'organisation d'un week-end mémorable d'où je suis parti avec le regret que ça n'ai pas duré plus longtemps (en fait, je n'en suis pas encore tout à fait revenu) Même le soleil et la neige étaient de la partie.

Des colistiers se sont transformés en copains le temps d'un week-end (et au-delà). Entre les échanges de plans et les bœufs, les guitares ne se sont (presque) pas arrêtées de jouer, y compris sur la scène après le concert de François (mémorable bien entendu).
Rien que du bon temps, de la guitare, un cadre superbe et de la passion partagée. JP, je suis déjà candidat pour 2005. "

Stéphane Papillon.

françois Joaquim et Régis

La boite à meuh !

Denis à la "boite a meuh" !!


"Nous avons vécu un moment exceptionnels de musique et d'amitié.
Une organisation impeccable, une ambiance du tonnerre, du soleil, de la neige ...

et même la plage et les cocotiers (pas vrai, François ?)

Bravo et un immense merci à Jean-Pierre et Maryvonne. Pour moi, c'était une première... mais je re-signe quand vous voulez ! "

François Worms

Stéphane au coin du feu


"Félicitations à JP et Maryvonne pour leur accueil et leur organisation.
Un grand merci à tous pour la gentillesse et la participation de chacun. On a déjà pris date pour Janvier 2005

PS: Je prendrais bien la recette du vin chaud de l'après concert de François si Maryvonne veut bien nous la refiler...! "

François Dobronel

Stephane

Maryvonne à la vente des Cds

Maryvonne


"Hello la liste, Et ben y en a qui ont pas de pot. Avoir raté le weekend end de JP, faut pas avoir de chance.

Tout y était, le site en montagne, la convivialité, les copains, les copains que je n'avais pas encore pu rencontrer, François, le master class de François, la Queguiner de François, la chemise de François du samedi soir, le concert de François et .... Par dessus tout la gentillesse et le dévouement de Jean Pierre et Maryvonne qui nous ont offert un très très bon moment.

Je ne suis pas près de regretter les 2 fois 790 bornes du weekend. "

Dominique Filhon

Merci à toutes et à tous, à l'année prochaine pour l'édition GEM 2005 !!
 
© 2018 GEM - Guitare en Montagne - Fingerstyle - Notre Dame de Bellecombe
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.