Edition GEM 2011
Gem 2011
 

TÊTES D'AFFICHE DU CONCERT GEM 2011

   
rag mama rag


ragmamarag

Fondé en 1991, RAG MAMA RAG ( duo Anglais, basé en France) est devenu en quelques années l`un des grands spécialistes du Country Blues en Europe.

RAG MAMA RAG trouve son inspiration dans les années 20 et 30, et son répertoire est extrêmement varié. Il adapte les compositions originales des maîtres du style Mississippi Blues, de la musique Ragtime, du Swing, et du Blues des musiciens blancs pendant la grande dépression au USA.

Il interprète également ses propres créations

Le site : http://www.rag-mama-rag.com/

 
   

 

Joaquim Antunes

Joaquim Antunes est un guitariste amateur, ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas de talent!! Bien au contraire.

Joaquim (dit Djo) a quelques compositions bien stylées "The Rag Piglets by Jo" qu'il dédie à ses amis du 77... les fameux Gorets... Mais son "dada" c'est de s'essayer à l'adaptation de morceaux de Jazz comme "Fly me to the moon" par exemple ..

Un humour très spécial, mais d'une gentillesse "hors norme"

allez Djo on t'attend!!

Joaquim Antunes
 
 

 
Shaï Sebbag

 

Shai Sebbag


Shaï va vous présenter des extraits de son premier album solo : Kiss and Fly.

Plusieurs compositions dans son style personnel : fingerstyle, avec de nombreuses influences : la musique irlandaise, celtique, le flamenco, les mélodies orientales, et les nouveaux courants "guitaristiques", comme l'école Canadienne.

Shaï puise dans ses influences multiples, ses origines, son vécu et le monde qui l'entoure, afin de produire une musique très personnelle, inclassable, et chargée d'émotion. Son objectif, c'est de vous faire voyager et rêver, avec sa guitare.

Son site: www.shai-sebbag.com

 
 

PHOTOS ET TÉMOIGNAGES DE GEM 2011

Un grand merci à Maxime Cazaly pour les superbes photos çi dessous!

Les bagages .




"Bonsoir à tous 

Nous sommes bien rentrés .
Que dire tout a déjà été dit ou presque . GEM rencontre  guitariste extraordinaire . Super concert .
Pleins de souvenirs dans ma petite boite magique.

Merci à toute l'équipe organisatrice de cette rencontre ainsi qu'à l'office du tourisme de Notre dame de Bellecombe .  "

Martine C 

Les bagages

L'arrivée à l'accueil.

L'arrivée à l'accueil




"ben oui déjà fini, et encore ce soir ça va on n’est pas redescendu du nuage, c’est demain avec le retour à la vraie vie que ça sera dur.

  En attendant comme d’habitude une grande brassée de mercis aux organisateurs avec mention spéciale au couple J-P+M. des Montagnes.

  GEM c’est tellement magique que même en ne venant pas on peut nous régaler : merci à Cathy pour ses douceurs ( les calissons de Puyricard tiennent excellemment la route par rapport à ceux de Parli, et le limoncello est toujours aussi agréable).

  Et merci aussi à tous ceux et celles avec qui on a joué et chanté!"

Jean-Marc G 


La lignée des badges !


"Le « REVE »  j’aime Tout comme G E M « le REVE » Rester encore dans ce rêve quelques moments …

Non  j’veux pas en sortir … Oui Adrien tu as raison « encore un très grand cru De la gentillesse partout , des amis des copains des nouveaux vive les nouveaux Un « SUPER SHAI «  excellent , belles très belles compositions.

Une grand « JO » avec « plus que beaucoup d’humour . et aussi beaucoup de talents sur scène

Rag Mama Rag excellents une pêche d’enfer

Sans ordres aucun des très grands Christian , Patrice , Régis, François Enorme MERCI à VOVONNE , JIPE , PHILIPPES ,   HERVE A la Station de Notre Dame de Bellecombe( tous les sponsors « compris »et même Optique Gérard pour les lunettes de Phil.
Et ….merci à Hervé pour avoir’ conduit au retour .. ;-) Et dire qu’il va falloir attendre 5 mois pour vous revoir ..  "

Michel Ch

La lignée des badges

L'apero d'accueil.

L'apero d'accueil


"Hello les GEMistes, les Farfadets, les Gremlins, les Castors et les Gratteux,  De retour de ce magnifique Week End entre ami(e)s ( Et oui!!!! Il y avait des filles!!!) ...
Ce fut, encore , un Week End de folie ... Une chose est sûr, c'est que l'on s'est bien marré  Comme j'étais prévu au programme du concert du samedi soir, j'ai du me tenir correctement ... et ça s'est vu... n'est ce pas?
 
Pour le concert, je laisse nos amis GEMistes en parler ...  J'ai eu un peu de mal à assurer ma partie ... Le démon de la folie a encore eu le dessus sur moi!!!! 

  Je tiens à remercier toute l'Equipe de GEM... Jipé, Maryvonne, Phillippe C. et C. (Mince!!! Leurs noms commencent par le même lettre!!!! ... ) Bon .. Alors, Philippe C. dit El Padré et Philippe C. dit le Spartiate, Hervé dit le Félin, les marmottes, les montagnes, la neige, le froid, etc... 
Cathy, tu nous as beaucoup gâté et beaucoup manqué  ... Ta présence est OBLIGATOIRE!!! Donc, aucune absence est dorénavant tolérée sous risque de te retrouver attachée un arbre, enduit de miel, avec en prime, un lâché d'ours affamés 
Jipé ... Va falloir que t'arrête la drogue!!!! Je t'ai vu, à plusieurs reprises, prendre une guitare et jouer devant tous le monde!!!! Dingue!!!!
  Joaquim A

La Fender Mustang série L année 65de Denis

"Yo,
 Christian, Daniel & moi avons été les derniers à vouloir quitter les lieux.....même la voiture serait bien restée.  La batterie est tombée faible devant ce paysage, il a fallu la pincer pour lui redonner un peu de jus....

Merci  Von'ch, Jipé, les filoux et Hervé et bravo pour nous faire vivre de tels week ends.
Merci Cathy qui nous gâte même lorsqu'elle est absente
Ce ouikène m'a permis de connaître un sacrès logiciel "Band in a box" et de mettre une musique et des visages sur les RAG MAMA RAG; j'ai vraiment été scotché par ce qu'ils dégagent. Le son était fabuleux, le tout très communicatif !!

Merci à Jo de nous avoir montré quelques extraits de ses capacités et démontré les capacités de quelques extraits.....
Bravo et merci à Shaï, pour les p'tits tours à cheval, en chameaux, dans le grand Canyon, au Maroc et à l'aéroport de Nice, il me reste à découvrir ton cd en profondeur....

.....et puis les luthiers.......Serge et son équipe ....bref merci à "THE ROUVIER'S ORGANISATION" ......it was perfect !!
"

Rémy D .

La guitare de Denis

Le stand "Réglage"de Richard Baudry

Stand Baudry




"Gem l'ambiance, Gem l'organisation au top, Gem les gens à Gem.
Gem les souvenirs qu'on se fabrique.
Gem le blues de ouag mama ouag, Gem la déconne démesurée et bienfaitrice de Joaquim sans négliger son vrai talent qu'il ferait mieux de soigner, ce con !

Gem pas le blues des lendemains difficiles, Gem pas l'absence de Cathy.

Bravo encore à vous de nous permettre de vivre de beaux moments un peu froids certes mais vous ferez mieux à la prochaine. "

Régis Y

Le superbe atelier "Band in a Box" merci Hervé et Phil !


"GEM est bien une sacrée équipe! Bravo à tous.
Tout est bien réglé, bien huilé. On est reçu par des amis avec une convivialité toujours exceptionnelle. JP et son  stress, Phil Caz et son grand “professionnalisme”, Hervé et son flegme un peu british et Phil Cab qui dit tout le temps qu’il ne fait pas grand chose mais qui est bien l’homme de l’hombre Sans oublier Vovonne qui est pleine d’attention pour nous.

  Pour le reste, je retiendrais en vrac:
- le superbe concert de “Rag Mama Rag” . Quel groove! quel punch! Un garçon attachant cet Ashley
- le gros coup de stress qui a eu raison de Jo et la belle ballade poétique de Shai
- la belle brochette de luthiers présents (à faire pâlir quelques festivals)
- les nouvelles têtes toujours très intéressantes à rencontrer et même quelques filles
- l’absence de Cathy mais tellement présente parmi nous
- les nuits toujours bien trop courtes (pour terminer le répertoire jamais épuisé et....pour se reposer...!)
- Le Warrior , et son “cri qui tue”

    JP: Je suis 1° pour GEM 2012...... (Yeah! J’ai encore fait la “nique” à tout le monde....!)
François D

atelier Band in a Box

Joaquim Antunes en concert GEM 2011

Joaquim


"Comme d'habitude l'équipe Rouvier family  a démontré son efficacité....Aidés par le fort sympathique Philippe Cazaly sans oublier Phicab et Hervé Fayet et d'autres encore....
  Gentillesse , disponibilité de tous les instants....du lever au coucher   Bref , la marque même de ce rassemblement ! 

Beau temps , ambiances ..Chaudes par moments , avec des guitaristes toujours à l'attaque   Un concert avec RAG MAMA RAG , ROOT's au possible , qui a comblé toutes les attentes ! Un très bon moment. 

....Et la présence de nos trois luthiers ; F. CHEVAL , T . FEJOZ et R. BAUDRY et leurs magnifiques réalisations qui attestent de leur savoir faire indéniable et une accessibilité qui n'a d'égal que leur talent !

  Merci à tous !" 

Franck D M.

Shaï Sebbag en concert GEM 2011


"Bonjour à tous,
  j'ai du mal à récupérer le décalage horaire!!

  Que dire de GEM 2011,que du bonheur;une équipe d'enfer au niveau organisation,merci Jipé,Vovonne,les 2 Phil Caz and Cab,Hervé Fayet et bien d'autres qui mettent "la main à la pâte"pour que tout se passe bien. 

Une ambiance au top du matin au soir et qui atteint son paroxysme vers les 3/5 heures du mat' !!!  Encore un spectacle magnifique avec Rag Mama Rag et de bonnes prestations en première partie de Joaquim Antunes et Shaï Sebbag. 

Des connaissances qui se sont renforcées en amitiés,des inconnus devenus des connaissances et des amitiés devenues complices,espiègles voire fraternelles... 
Bref,que du bonheur,encore Merci Jipé." 

Stephane Ortega

Shaï Sebbag

Les beaux instruments d'Ashley.

François D




" En train d'atterrir également... C'est dur ! 
Une session d'anthologie encore une fois que la GEM de cette année. ça a été un vrai plaisir de revoir tout le monde, de faire de nouvelles rencontres également. Tout s'est déroulé comme sur des roulettes, on ne remerciera jamais assez toute l'équipe organisatrice qui fait un sacré boulot avant, pendant et après. 

Le concert a été GEANT, le couple Rag Mama Rag a remporté un succès mérité et a reçu des au-revoirs très touchants dimanche midi.
Sans oublier une première partie assurée par Jo' et Shaï pas banale du tout ! 
Bon, on s'est bien-sûr gâvé de bonne humeur, rincé l'oeil sur des guitares de rêve, même touché certaines parfois... de quoi faire le plein d'énérgie et de motivation pour une année entière. 
Bravo et un grand MERCI à GEM d'exister.
A connaître absolûment !    Gaël. "

Gaël S

Rag Mama Rag en concert GEM 2011 .




"Salut Jipé

Encore un grand merci pour notre date à GEM.
Nous avons passé un très bon moment avec toi et tout tes amis et gardons un très bon souvenir.
On te souhaite la meilleur succès pour les éditions à venir.
  Amitié"
Ashley et Deborah
www.rag-mama-rag.com

Rag Mama Rag

Le groupe GEM 2011.

Groupe GEM 2011



"Hello

Un grand merci à l’équipe GEM,

A la suite d’un petit coup de froid, c’est avec un petit retard que je viens témoigner à toute l’équipe GEM mon plaisir d’avoir participé, une année de plus, à cette réunion festive qui reste pour moi l’événement annuel.

Comme à chaque retour, j’ai de la guitare plein le cœur alors encore merci à toute l’équipe GEM.<br> Portez vous bien.
Amitiés à tous"
Serge

Merci à toutes et à tous, à l'année prochaine (peut être !!) pour l'édition GEM 2012 !!
 
© 2018 GEM - Guitare en Montagne - Fingerstyle - Notre Dame de Bellecombe
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.